Comment rester actif durant TES vacances?

Rester Actif durant ses vacances

Le plus grand problème que nous avons quand on voyage c’est la perte de notre routine, donc on ne s'entraîne pas, on délaisse un peu tous les efforts qu’on met tout au long de l’année.

Il existe plus d’une façon de rester en forme même en voyageant. Que ce soit de faire une voyage plus actif, donc faire de la randonnée pédestre, visiter une ville à pied ou d’avoir des petits trucs et astuces pour prendre soin de sa santé. 


Voici quelques façons de rester active durant tes vacances:


Vidéo youtube 

On va se le dire, une chose très accessible de nos jours, c’est les vidéos youtube. On peut avoir accès à internet de n’importe où à travers le monde.  C’est très facile de nos jours de ce trouver un entraînement poids du corps sans matériels à faire de partout, que ce soit de votre chambre d’hôtel, sur le bord de la piscine, sur le top d’une montagne et bien plus. 

En plus d’être facile d’accès et sans matériel il y a des vidéos de toute durée différente, donc même si tu as seulement un petit 10 minutes, tu trouveras grandement ton compte et pourras t’entraîner et maintenir ta routine d’entraînement sans problème.  Il n’y a rien de plus facile pour s’entraîner que des vidéos youtube quand nous sommes en voyage! 



Les Applications

Un autre outil très pratique auquel nous avons accès de nos jours grâce à internet c’est les applications d’entraînement. Si tu es quelqu’un qui aime le gym et veut s'entraîner au gym de l’hôtel ou encore s’entraîner avec quelques équipements comme des bandes de résistances, mini bands et autre, il n’y a rien de plus facile que de prendre une application. Il y a des programmes déjà construits qui sont simples et efficaces à suivre avec l’équipement de base qu’il y a dans les gyms d’hôtel ou encore à la maison. 

Ces applications peuvent être peu coûteuses ou encore complètement gratuites. Comme par exemple, mon Patreon, Salted Granola Fitness, offre 3 programmes d’entraînement écrits généraux par semaine pour seulement 4$ pour mois. Donc c’est une façon simple et efficace de trouver un programme d’entraînement sans se casser la tête et toujours maintenir une routine d’entraînement. 




Découvrire des studios locaux

Une autre belle façon de rester actif durant les vacances c’est d’aller découvrir les studios d'entraînements locaux. C’est aussi une belle façon de découvrir de nouveaux styles d’entraînement et de sortir de sa zone de confort! De plus, c’est une excellente façon de rencontrer les locaux et qui sait, peut-être même découvrir des magnifiques endroits à visiter que vous n’aviez pas pensé! 



Marcher 

Souvent, quand on voyage, on va prendre les transports en commun, un Uber ou encore louer une voiture. Je vous suggère grandement de marcher la ville vous allez plus visiter, découvrir des petits endroits cachés en plus de rester actif tout au long du voyage!  De cette façon, vous allez surement devoir monter plus d’escalier, monter des collines/côtes qui vont faire travailler encore plus votre coeur, aka le muscle le plus important de votre corps! 



Planifier des activités de plein air 

Une autre belle alternative pour rester active et découvrir de magnifiques endroits, c’est de planifier des activités de plein air telles qu’une randonnées pédestres, descente de rivière, arbre en arbre, etc.. C’est une belle façon de se ressourcer, de prendre de l’air frais et de rester actif durant les vacances! 

Précédent
Précédent

Voici 5 simples exercices que tu peux faire chez toi!

Suivant
Suivant

Comment trouver TON entraîneur!