Comment être dévouer envers SOI-MÊME et SES OBJECTIFS?

Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais je n’aime pas le mot discipline. Je le trouve trop strict et pas assez de place pour s’adapter. À la place, je préfère parler de dévouement de soi! Je trouve qu’un dévouement de soi est beaucoup plus représentatif de ce que l'on fait quand on veut atteindre un objectif. Parce que soyons honnête, c’est nous qui réalisons l’objectif et non la discipline. 

Personnellement, je trouve que le dévouement de soi permet de mieux se connaître, connaître ses limites et connaître son corps, ce qui peut grandement nous aider à atteindre son objectif et optimiser ses entraînements.

Comment être dévoué envers soi-même?

Voici quelques conseils qui pourront vous aider: 


SON OBJECTIF

Avoir un objectif propre à soi peut grandement aider. Ce que je veux dire par objectif propre à soi, c’est un objectif qui t’es sentimentale et émotionnelle. Souvent on va parler d'objectifs généraux comme la perte de poids, prise de masse musculaire, remise en forme etc.. mais il y a toujours une raison et un POURQUOI à cet objectif que je qualifie de général. C’est à toi de trouver ce POURQUOI qui est à l’intérieur de toi, qui est émotionnelle pour toi. Il se peut que ce POURQUOI soit passager (comme courir un 5 km) ou qu’il soit un POURQUOI d’une vie entière (comme j’aimerais être capable de courir jusqu’à mes 80 ans).  C’est sur que dès que tu as ton objectif à toi, tu vas être en mesure de t’en rappeler et de te poser la question lors dès journée en manque de motivation si t’entraîner va t’aider à atteindre ton objectif ou non. 


CONSTANCE
Être constant dans ses entraînements et son alimentation à un grand impact sur ses objectifs. La constance est une belle façon de maintenir le cap et garder sa routine d’entraînement et de continuer à être dévoué envers soi-même. Souvent la constance est difficile au début quand on change notre routine quotidienne pour ajouter des entraînements ou commencer à aller au gym, mais après quelque temps, mais après cela devient la routine et si on manque un journée on se sent triste parce qu’on manque cette sensation de bien-être après l’entraînement! 


PLEINE CONSCIENCE

Je trouve que la pleine conscience à un grand impact sur maintenir le cap. Que ce soit de faire son entraînement à pleine conscience et se rendre compte de ce que son corps est capable de faire ou encore de prendre du temps pour soi, de faire des respirations, cela va avoir un grand impact. Il n’y a personne de parfait dans la vie, mais quand on est aligné avec soi-même, qu’on se visualise avec notre objectif réussi, qu’on est soi-même, il est facile de continuer à être dévoué envers soi-même et ses objectifs.  

En conclusion, pour maintenir le cap et être dévoué envers soi-même , commençons par trouver son objectif propre à soi, d’être constant dans nos entraînements et nos actions pour atteindre cet objectif et de le faire en pleine conscience! Prendre le temps d'apprécier ce que tu as, de regarder les progrès que tu as fait, de te visualiser avec ton objectif accompli (focus sur la sensation que cela te donne) et de vivre dans le moment présent. Je te mets au défi de faire ton prochain entraînement en pleine conscience, de penser au muscle qui travaille lors de tes répétitions! 

Si tu as des questions et que tu veux commencer/continuer ton parcours d’entraînement avec moi, n’hésite pas à me contacter ICI


Coach Marie


Précédent
Précédent

L’importance du sommeil et de la récupération!

Suivant
Suivant

Voici 5 simples exercices que tu peux faire chez toi!